Les Forges caussenardes

Les Forges caussenardesLes Forges caussenardes

Formé à la coutellerie et la taillanderie chez Christian Moretti, ainsi qu’initié à la mise en forme de l’acier et à la fabrication du charbon suivant une méthode ancestrale par Arnaud Elisabeth, je forge depuis 2014.

Je conçois des outils adaptés à l’utilisation du client (serpe, serpette, marteaux, burins, ciseaux bois /pierre, haches, jardinage ect …), des couteaux utilitaires ( cuisine, chasse, combat, table, bushcraft …). Ma forge est d’un style brut, je recherche l’efficacité et la solidité, utilisant des méthodes de trempe et un choix d’acier au carbone ayant fait leurs preuves pour des objets, que l’on a pas peur d’utiliser au quotidien.

Je fabrique aussi la petite quincaillerie, utilitaire et décorative ( crochet à torchon, porte tuyau d’arrosage, pentures, clous, dévidoir à papier, ect …), ainsi que de la petite ferronnerie ( grille de fenêtre, porte de puits, rambarde, garde corps, ect …).

Je propose également des stages d’initiation, adaptés au choix de chacun sur rendez vous, ainsi que l’affûtage. Nous pouvons dessiner et créer toutes vos idées sur commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 16 =